7 conseils pour faire de votre fête sur le thème des pirates un succès

Le thème pirate peut être réalisé pour toutes les fêtes surtout pour les anniversaires. Il suffit de faire les choses correctement pour réussir le coup. Vous avez du mal à vous orienter pour l’organisation ? Voici quelques conseils que vous pouvez prendre en compte pour faire de votre fête de pirates un succès.

1.     Les invitations

Certes, le choix du thème est très facile pour une fête. En outre, il ne faut rien laisser au hasard y compris les invitations. Notez que vous pouvez faire un tour sur internet pour trouver des idées d’invitations avec un thème pirate. Vous pouvez par exemple distribuer des bouteilles de pirates si vous le souhaitez. Mais, il est aussi possible d’envoyer des cartons d’invitations par mail avec le thème pirate.

2.     Bien choisir le déguisement

De nombreux déguisements peuvent être proposés pour les apprentis pirates. Il faut noter que la majorité des participants à la fête veulent être le capitaine surtout les enfants. Sachez que vous pouvez vous déguiser comme un corsaire ou un pirate fantôme. En tout cas, il ne faut pas oublier le chapeau ou le bandeau. Ces accessoires sont indispensables pour les pirates.

3.     La décoration des lieux

L’éclairage est très important pour réussir la décoration de la pièce où la fête se déroule. Une ambiance tamisée fera parfaitement l’affaire. Pour la couleur, il faut insister sur les tons noir et rouge. En outre, il suffit de voir cette page pour obtenir les autres éléments de décoration. Vous y trouverez par exemple des drapeaux tête-de-mort pour accrocher aux murs et bien d’autres encore.

4.     Des idées pour les plats et le rafraîchissement

Il est vrai que les pirates adorent le rhum. Mais, vous devez aussi préparer des bouteilles de jus pour les enfants et ceux qui ne boivent pas d’alcool. Pour les plats, vous pouvez par exemple ajouter les aliments suivants :

  • De minisaucisses comme mini-pieuvres
  • Des chips comme cache-œil
  • Des gressins comme jambes de bois
  • Des olives comme boulets de canon

5.     Pensez aux animations

Différentes activités faciles à réaliser peuvent être offertes pour les animations. Vous pouvez alors proposer des jeux de cartes sur plusieurs tables. D’un autre côté, les enfants apprécieront une bonne partie de chasse au trésor. Un jeu amusant, mais aussi ludique pour chaque participant. D’autres options sont aussi possibles comme le jeu de déguisement.

6.     Le gâteau

Vous souhaitez faire un gâteau de pirate, mais vous avez peur de ne pas vous en sortir ? Sachez que vous pouvez toujours passer une commande auprès d’un professionnel. Il vous livrera certainement un joli gâteau à l’effigie d’un pirate. Notez que vous avez la possibilité de choisir l’image à mettre en avant. Celle-ci peut être un bateau de pirate ou le visage d’un capitaine et bien d’autres encore.

7.     Les cadeaux

Il ne faut pas hésiter à rappeler à vos invités qu’ils vont à une fête de pirate. Ils sauront alors les cadeaux à emporter pour l’évènement. Une cape de pirate peut être offerte à un enfant ou un chapeau original. Pour les grands, vous pouvez acheter une réplique d’un bateau de pirate miniature ou une montre en forme de gouvernail.