Comment adoucir linge de lit ?

Il arrive parfois que notre linge de lit devienne excessivement rêche, et quand cela arrive, il faut réagir. Le niveau de calcaire de l’eau est ce qui va principalement nous mener à ce problème en particulier. Aussi, il se trouve diverses astuces qu’on peut adopter pour éviter d’avoir du linge trop rigide.

Recourir au vinaigre blanc

C’est une astuce qui a de tout temps été utilisée pour aider à rendre le linge plus doux en général. Ce produit possède en effet des capacités qui vont détendre les mailles du linge et lui rendre sa souplesse. Pour pouvoir bien s’en servir, on doit verser de l’eau très chaude dans une bassine. Ensuite, vous devez verser environ 3 verres de vinaigre dans une telle bassine.

C’est le moment de placer votre linge de lit dans le tout, et laisser tremper pendant une nuit entière. Il va falloir tout ce temps au vinaigre blanc afin d’être bien en mesure de faire son travail. Le lendemain matin, vous devez retirer le tout puis laver à la machine. Vous verrez qu’il y a déjà une grande différence entre la douceur et la souplesse d’avant et celle d’après.

Utiliser du bicarbonate de soude

C’est un des recours simples auxquels vous pouvez avoir afin de bénéficier d’un linge qui soit plus souple. Ce produit est en mesure de faire des changements appréciables sur la rigidité de votre linge. En outre, vous devez également vous aider d’un peu de vinaigre pour que le tout marche bien. Cela va être extrêmement efficace sur des linges de lit comme sur ce site là. Pour cela, placez votre linge dans la machine, et utilisez du bicarbonate de soude au lieu de produit lessive.

Versez un verre de vinaigre dans la partie où on doit verser de l’adoucissant. Faites marcher la machine en la mettant à 40°C. Après avoir fait sécher le linge, il faut remettre le tout dans la machine par la suite. Cette fois-ci, il est nécessaire d’utiliser un produit de lessive convenable, pour bien nettoyer. Dès que c’est fait, vos draps et autres linges de lit seront d’une douceur sans pareil.

Bon nombre d’autres alternatives

Ces deux produits ne sont pas les seuls recours que vous pouvez avoir pour adoucir le linge. Parmi ceux qu’on peut mentionner, nous avons les suivants :

  • L’essence de térébenthine
  • Le borax
  • Les sels d’Epsom
  • Et bien d’autres.

Les procédures sont plus ou moins les mêmes pour parvenir à un résultat. La chaleur joue un rôle important pour ce qui est de l’efficacité du produit choisi. Il permet en effet d’en activer les capacités adoucissantes.

C’est pour cela qu’il faut généralement faire le lavage de votre linge de lit à une certaine température. On ne doit également pas négliger le temps de pause. Une fois le produit activé, il doit faire en sorte de s’immiscer dans chaque fibre du linge. Cela peut prendre un peu de temps, mais c’est efficace dès que c’est bien fait. Par la suite, il vous suffit de bien nettoyer l’ensemble pour pouvoir vous en servir.