Comment choisir une moustiquaire ?

Mettre en place une moustiquaire s’avère mieux par rapport à l’utilisation de tue-moustiques et d’insecticides anti-moustiques. Fenêtres et portes peuvent être préservées par une moustiquaire sur-mesure redécoupable ou une moustiquaire standard. Qu’il s’agisse de cadre moustiquaire, de store moustiquaire ou de rideau moustiquaire. Mais comment opter pour une moustiquaire ?

Savoir le premier usage d’une moustiquaire

L’avantage de la moustiquaire est de garder à distance les insectes nuisibles tels que les moustiques. Et ce, des pièces de vie ou de la zone de couchage. La moustiquaire permet aussi de maintenir à l’extérieur les papillons de nuit et autres cousins. Vous pouvez en même temps bénéficier de la fraîcheur du soir avec les portes et fenêtres ouvertes.

Avec l’utilisation de moustiquaire, vous pouvez protéger l’atmosphère de votre logement. Pour ce faire, évitez l’utilisation de produits chimiques insecticides. En même temps, miser une fois sur une moustiquaire vaut mieux que de commander de nombreuses recharges d’anti-moustique à l’année. Et ce, bien qu’ils sont biologiques !

Découvrir les intérêts majeurs du rideau magnétique

Le rideau magnétique favorise l’aération de la demeure tout en bannissant les insectes tels que les moustiques et les mouches de pénétrer dans votre logement. Une petite pression vers l’extérieur est ample pour l’ouverture des deux pans du rideau rattachés par des aimants. Ceux-ci se rallient directement à chaque passage.

La fermeture automatique garantit une tranquillité d’esprit. Vous n’êtes pas obligés de vérifier que moustiquaire reste en place suite à une sortie ou une entrée de la pièce. Le rideau magnétique demeure en place avec un tombé idéal, simplifiant le passage des créatures en toute indépendance.

Connaître les divers types de moustiquaires

Plusieurs moustiquaires diversifiées sont disponibles :

  • en forme de store,
  • à découper,
  • à suspendre,
  • ou à mettre sur un encadrement de fenêtre.

Bien opter pour votre moustiquaire vise à aimer l’exposition aux nuisibles. Sans oublier la mesure de l’effet esthétique, de la durée d’usage, de l’installation ainsi que du tarif.

D’abord, n’hésitez pas à commander la moustiquaire à cadre fixe qui est une moustiquaire sur-mesure. En effet, sa livraison se fait avec un cadre recoupable. Et ce dernier favorise une adaptation à l’ensemble des ouvertures. Ces dernières doivent posséder des tailles de tableaux en dessous de celles du cadre de la moustiquaire.

Puis, la moustiquaire souple en panneau ou le panneau moustiquaire adhésif s’avère simple à installer et pas coûteuse. Il vous suffit de procéder au découpage de la moustiquaire et vous accolez sur le cadre de la fenêtre. Le système de cadre aimanté peut substituer l’adhésif. Il faut faire gaffe parce que la bande adhésive n’est pas constamment procurée.

Ensuite, le store moustiquaire ou la moustiquaire enroulable se manifeste comme un volet roulant. Close dans un caisson, sa montée et sa descente deviennent possibles. Cette action est faisable grâce à une simple manœuvre (en appuyant sur une poignée ou en tirant le cordon). Sa mise en place s’avère fixe et elle représente une excellente protection contre les moustiques. La structure alu ou PVC est habituellement découpable. Elle dispose d’un rendu plutôt stylé !