Comment installer une colonne de douche thermostatique ?

L’installation d’un nouveau système de douche peut s’avérer difficile. Mais avec les bonnes méthodes et conseils à suivre, même les débutants auront la capacité de le faire. C’est le cas de l’installation d’une colonne de douche thermostatique. Pour vous éclairer, voici quelques guides sur comment installer une colonne de douche thermostatique.

La préparation

Avant de commencer l’installation, il faut faire quelques préparations techniques. C’est important pour que, une fois terminée, votre douche thermostatique marche sans problème. Tout d’abord, veillez à ce que le réseau d’eau soit purgé de toute impureté. Cela éviterait le d’endommager le robinet. Ensuite, vérifiez à ce que la source d’eau chaude est à gauche et la source d’eau froide est à droite.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez maintenant passer au pré-installation. Pour cela, procéder ainsi :

  • Démontez l’ancien système
  • Vérifiez à ce que la distance entre le plafond et l’arrivée d’eau soit de moins de 118 cm.
  • Installer les raccords excentrés de manière à ce qu’il dépasse 42 mm.
  • Installer les rosaces et faites-en sorte qu’il y ait une distance de 150 mm entre les deux rosaces.
  • Installer le mitigeur pour avoir le mesurage précis de son emplacement.
  • Prenez toutes les mesures et démontez le tout.

Installation de la barre de douche

Une fois les mesures obtenues, réinstaller les rosaces et le mitigeur en les fixant plus fort. Une fois que le mitigeur thermostatique colonne de douche est installé, prenez la barre de douche. Insérez la barre sur le thermostatique puis installez l’applique murale. En l’insérant, veuillez à ce que la partie plate de positionner vers le bas. Vérifier à ce que la barre soit bien verticale. Placez ensuite les joints pour fixer l’applique murale.

Installation de la douchette

Pour cela, installez d’abord le bras de la douche. Il est accroché sur la barre de douche. Ensuite installer le filtre d’eau. Il doit se pointer vers le bas. Vissez le tout (filtre + bras de douche) à la main et vérifiez ce qu’il marche sans problème.

Avec cela, 90 % du travail est déjà terminé. À la base, un robinet de douche avec pomme de douche à main est le même que n’importe quel robinet de douche normal. Vous branchez vos conduites d’eau chaude et froide dans la vanne brute de la douche où l’eau est mélangée à une température chaude confortable.

Cette eau à température chaude s’écoulera du pulvérisateur de douche à main et de la pomme de douche de votre système de douche. De l’orifice de sortie de la vanne mélangeuse, l’eau chaude s’écoule dans un tuyau jusqu’à la vanne de dérivation.

Vérification finale

Une fois la douchette de tête installée, il faut vérifier tout le système. D’abord, le réglage thermique du mitigeur. Pour cela, prenez un thermomètre. Mettez le réglage thermique à 38 ° C et mesurez la température de l’eau. Il faut que la mesure affichée sur le thermomètre soit la même que sur le régulateur pour qu’il soit acceptable.