Comment réussir sa déco scandinave en 2020 ?

Véritable art inspiré des traditions des pays nordiques, la décoration scandinave reste intemporelle et indémodable dans les maisons. Elle impulse une nouvelle dynamique aux pièces avec des matériaux qui se veulent originaux et naturels. Voici dans cet article quelques astuces intéressantes pour réussir la décoration scandinave aux tendances en cours en 2020.

L’éclairage : un paramètre fondamental

S’il existe un point sur lequel la décoration scandinave se démarque des tendances du marché, c’est bien le débit d’éclairage. Dans les traditions nordiques, il occupe une place importante en raison du faible taux d’ensoleillement qui y règne toute l’année. Les luminaires ou autres objets susceptibles d’apporter plus d’éclairage étaient alors admis en complément à la lumière naturelle.

Toutefois, pour une décoration scandinave réussie en 2020, il ne faut pas choisir n’importe quel type de lampe. Misez pour rester en conformité avec les traditions nordiques sur de petits lampadaires conçus à base de bois naturel. Vous pouvez à défaut exploiter des bougies naturelles pour donner un caractère chaleureux et simpliste à la pièce.

Choisir minutieusement les couleurs d’embellissement

La couleur de la décoration scandinave est le blanc. Il fait partie intégrante de tous les accessoires utilisés pour embellir la pièce. Mais en 2020, il est temps de fusionner les réalités actuelles avec le style basique de cette décoration. Apportez plus d’ambiance et de naturel à l’intérieur de vos pièces avec des couleurs qui apportent un nouveau concept design.

Pourquoi ne pas utiliser le tapis hygge à la place d’une peau de mouton blanche dans le séjour ? Le résultat serait plus que surprenant surtout s’il est accordé avec des rideaux avec des motifs géométriques imprimés. Utilisez aussi des objets de décoration en céramique ou en marbre pour ne pas se détacher du blanc classique.

Utiliser plus de couleurs chaudes pour la décoration

2020 se veut une année où la décoration scandinave se réinvente pour accorder plus d’intérêt à l’esprit nature. Marquez donc la différence en choisissant des couleurs profondes qui apportent plus de chaleur à l’intérieur des pièces. Les spectres à privilégier dans ce sens sont le jaune, le rouge ou le bleu, le vert et leurs combinaisons.

Vous avez donc en plus des couleurs de base des options plus diversifiées pour vous démarquer des autres. Déployer donc tout votre potentiel d’imagination pour faire un mixage de couleurs neutres et chaudes sans vraiment surcharger la pièce. Avec le nouveau design décoratif scandinave de 2020, il n’est pas exclu d’avoir par exemple des tables avec des bordures dorées.

Quid du revêtement au sol avec la décoration scandinave en 2020 ?

L’époque où les revêtements au sol avec du plancher pour la décoration scandinave sont révolus. Cette année, osez des matériaux innovants qui dégagent la pureté du blanc traditionnel tout en misant sur la modernité.Les fabricants proposent aujourd’hui différentes solutions sur le marché pour réussir votre décoration scandinave tout en restant réaliste.

Le matériau de choix que vous pouvez essayer est le carreau à imitation bois. Avec son design raffiné, il présente plusieurs similarités avec le plancher dont il est la version améliorée. À côté, vous trouverez également des carreaux en grès céramiques moins salissants pour habiller sobrement le sol de votre maison.