Comment s’habiller à l’indienne ?

Depuis ces dernières années, le look indien est au goût du jour. Effectivement, de plus en plus appréciée par les Occidentaux, la mode indienne s’est actuellement introduite dans nos codes vestimentaires. Cette tendance est caractérisée par un style vestimentaire très particulier. Et ceci, que ce soit en termes de vêtements ou en matière d’accessoires.   

Le sari : la tenue traditionnelle indienne

Les tenues traditionnelles de l’Inde sont de véritables perles de confection. Il s’agit ici du sari indien. C’est l’une des tenues les plus portées par les femmes indiennes, et ce, depuis des millénaires. Ce type de vêtement est d’ailleurs toujours d’actualité et devient une véritable tendance de mode.

Le sari indien est caractérisé par une vaste bande de tissu de 1,20 mètre de large et pouvant aller jusqu’à plus de 5 mètres de longueur. Cette pièce de tissu s’enroule autour du corps de façon à former une jupe pour revenir ensuite sur le haut du corps en passant sur une épaule.

Sous le sari, les femmes portent un jupon et un petit haut serré qui laisse le ventre nu. Il est cependant plus ou moins difficile de mettre du sari traditionnel en Occident. C’est pourquoi les stylistes ont repris l’idée en concevant des tenues plus modernes et accessibles à tous.

Miser sur les accessoires indiens

Vous n’avez pas besoin de porter un sari pour adopter un look indien. Vous pouvez toujours vous tourner vers les accessoires. Pour les Indiennes, les accessoires sont des éléments essentiels, voire indispensables à leur tenue. En effet, les femmes indiennes portent toute sorte de bijoux comme :

  • les bijoux en or ou en argent,
  • les étoles,
  • les foulards,
  • les sacs, etc.

Vous n’aurez qu’à choisir un de ces accessoires pour ajouter une touche indienne à votre tenue urbaine. Vous pouvez choisir toutes sortes de bracelets indiens que vous pourrez collectionner sur votre poignet. Pourquoi pas aussi de larges boucles d’oreilles ? Outre les bijoux, les sacs indiens sont aussi des incontournables. Ce sont des accessoires très tendance et dont les femmes raffolent. Ces sacs sont constitués de broderie très minutieuse avec des tissus de couleurs chatoyantes. Ils procureront de la fantaisie et de l’élégance sur une petite robe noire. Sinon, vous pouvez trouver d’autres accessoires indiens sur ce site spécialisé.

Les codes vestimentaires indiens

Les tenues vestimentaires font partie intégrante de la culture indienne. Certes, les couleurs et les accessoires varient en fonction de la région et de la religion. Presque toutes les femmes portent le sari, cette longue pièce d’étoffe aux couleurs vives avec ou sans motif. Mais outre le sari, elles portent aussi le Salwaz Kamez. Il s’agit d’une tunique longue accompagnée de pantalon et de foulard aux couleurs vives.

Si vous voyagez en Inde, le Salwaz Kamez est une bonne idée de tenue, car il est agréable à porter. Très ample et léger, c’est l’idéal face à la chaleur. Certaines femmes indiennes ont également d’autres vêtements traditionnels similaires au sari, mais à quelques différences près. C’est le Lenghas, une tenue constituée de jupe longue, d’un corsage serré laissant le ventre nu avec un long châle.