Le Top 3 des plantes artificielles d’intérieur

Il existe bon nombre de plantes artificielles d’intérieur. Et certaines sont beaucoup plus populaires que d’autres. Mais lesquelles ? Celles qui remplissent les critères de beauté et de design, et celles qui permettent de réaliser une belle décoration d’intérieur. Le choix dépend évidemment du style d’intérieur et des préférences de chacun. Mais celles-ci font l’unanimité.

1.   Les fleurs tombantes ou les guirlandes de fleurs

Il est très difficile d’avoir une guirlande de fleurs d’intérieur, en tout cas naturellement. Cela exige de la patience et beaucoup d’entretien. Il faudra aussi prévoir une installation spéciale et parfois même réaliser des travaux d’aménagement. En effet, ce type de plante a besoin de lumière naturelle, d’air et d’un sol sur lequel s’enraciner. Et cela n’est pas donné à tout le monde. La solution des fleurs tombantes artificielles devient ainsi évidente.

Justement, les guirlandes de fleurs synthétiques sont un régal pour les yeux. Elles se posent directement et n’ont besoin d’aucun entretien. Il suffit de les mettre là où vous le souhaitez, et pas forcément près de la porte. Elles offrent un très beau rendu près de la cheminée, rampant sur l’escalier ou dans le couloir. Nul besoin de les arroser, ni même de les chouchouter, juste de les admirer. L’effet naturel étant garanti avec les modèles actuels.

2.   Le cactus en pot

Le cactus fait partie des fausses fleurs les plus réputées et les plus vendues. Leur design est si bien travaillé qu’on dirait des vrais. C’est ce qui attire chez ce type de plante. La quasi-absence d’entretien en fait déjà une fleur d’ornementation de premier choix pour celles qui n’ont pas la main verte. Cette fois, elles n’auront même pas à arroser puisque ce sont des modèles synthétiques.

L’aloes vera, l’epiphyllum, le cactus épiphyte… vous avez tous les cactus d’ornementation ici. Vous pouvez même avoir le fameux cactus coloré ou l’échinocactus grusonii en version synthétique. Cette plante étant très rare, mieux vaut l’avoir en version synthétique. Cela vous évitera de le payer très cher aussi. Eh oui, on pense également à réduire vos dépenses. 

3.   Les fleurs d’intérieur typiques

Vous avez tous les types de plantes d’intérieur existants en mode artificiel. Ceci pour dire que les créateurs de fausses fleurs ont fait l’effort de reproduire ce que la nature a de mieux à offrir. Ils ont respecté le côté naturel et l’ont même amélioré. Il y a :

  • les roses : de toutes les couleurs imaginables ;
  • les Kentias : le petit palmier artificiel ;
  • le Pachira : avec ses feuilles étoilées et le tronc noué ;
  • le Ficus Robusta : l’arbuste à feuilles nervurées ;
  • le bambou : un petit bambou à mettre dans un coin de la pièce…

Dans certains cas, vous devriez même arroser de temps en temps le substrat pour obtenir un meilleur effet. Mais cela dépend du modèle acheté. Dans tous les cas, les bénéfices au niveau du visuel, de l’utilisation et de la praticité sont confirmés. Même les personnes qui se déplacent beaucoup auront droit à de jolies fleurs d’intérieur.