Quel treillage pour un chevrefeuille ?

Le chèvrefeuille, un arbrisseau grimpant à fleurs odoriférantes est une plante grimpante solide et vigoureuse. Ce sont des fleurs magnifiques et très parfumées. Lorsqu’il prend son ampleur, il se développe en déployant des lianes volubiles et nécessite d’un treillage pour pouvoir s’épanouir. Découvrons les différents types de treillage pour un chevrefeuille.

Les treillages en bois de style arches

Avec un meilleur treillage, vous pouvez décorer aussi longtemps que vous voulez les balcons et les terrasses. Les treillages en bois sont esthétiques et polyvalents. Le bois est très apprécié, parce qu’il s’agit d’un matériau naturel. Quel que soit l’endroit où vous le posez, le bois s’adapte facilement à tous les environnements. Selon le style de votre jardin, vous pouvez choisir des treillages en mailles losanges pour une touche de fantaisie. Il y a aussi les mailles carrées qui s’adaptent bien à un jardin classique. Les treillages en bois de style arches vous offrent plusieurs avantages :

  • Ces structures ajoutent une touche distinctive à votre jardin, à votre terrasse et à votre balcon, quelle que soit la saison.
  • Ils sont compatibles à presque tous styles de maison et paysage.
  • Ces structures sont le plus souvent en bois, qui peuvent être peintes ou teintes pour résister aux intempéries. Vous trouverez ici des modèles de treillage en bois très décoratifs : https://www.treillages.com

Les treillages plats

Ceux-ci sont souvent utilisés pour définir un espace ou fournir un sentiment d’intimité. Ils peuvent être autonomes ou peuvent être ancrés à un mur ou à des poteaux. Très commodes, ils sont également faciles à déplacer dans le jardin si vous souhaitez essayer de l’installer dans les différents endroits du jardin. Des exemples de treillis plats, il existe les panneaux de treillis en bois, les treillis métalliques de divers types et le modèle en plastique. Ils sont solides et robustes et résistent aussi aux intempéries. Non seulement les treillages plats sont très décoratifs, mais ils créent un coin intime à votre espace extérieur quand vous voulez vous relaxer calmement pendant le week-end par exemple.

Les clôtures

Il existe différentes plantes grimpeuses qui conviennent à presque tous les types de clôtures, même les clôtures à mailles de chaîne. Le chevrefeuille grimpant est magnifique lorsqu’il est drapé sur une clôture à poteaux et à rails. Ces clôtures sont robustes et faites de matériaux durables, et suffisamment hautes pour les plantes qu’ils soutiendront. Vous pouvez habiller ces clôtures avec des plantes grimpantes.

À part le chevrefeuille, les arbres fruitiers, les vignes sauvages peuvent être palissés magnifiquement sur une clôture. Certaines plantes grimpantes comme la glycine et la renouée s’adaptent parfaitement aussi à cette structure. Les clôtures sont une conception moderne et osée et contribuent à l’amélioration de l’esthétique de votre espace extérieur.

Les treillages obélisques, trépieds et tipis

À la fois fonctionnelles et décoratives, ces structures peuvent servir de point focal dans le jardin. Beaucoup de personnes apprécient ce modèle à cause de sa praticité. Assurez-vous que la structure est suffisamment haute pour supporter le type de plante que vous souhaitez faire pousser.