Tendance rotin : 4 façons de l’adopter dans la maison

De nos jours, le rotin est l’un des objets les plus indispensables dans la décoration intérieure d’une maison. Il est également parfait pour mettre en valeur l’espace extérieur. Pour les adeptes de la nature, concevoir des meubles à partir du rotin est une bonne alternative. Vous pouvez en effet profiter de l’élégance qu’offre ce type de mobilier.

1.   Transformer le rotin en une table basse

Si vous pensez mettre en avant la pièce de votre maison, concevoir une table basse en rotin figure les moyens les plus favorables. Une fois la table est prête à intégrer l’intérieur de votre logement, trouver un mobilier en adéquation avec elle est primordial. Souvent, cet élément n’est pas difficile à adopter, il peut s’agir d’un canapé tendance que vous disposiez déjà.

Concernant la couleur du siège, il est recommandé de choisir le gris. Pour que l’espace soit harmonieux, vous devez respecter quelques conditions. L’endroit idéal pour placer la table basse en rotin est le centre de la pièce. Un tapis moelleux est à adopter afin que vous puissiez accentuer l’authenticité du mobilier.

2.   Modifier le rotin en un fauteuil

Pour les adeptes de lecture, penser au fauteuil en rotin vous donne l’opportunité de bénéficier d’un coin adapté. En effet, vous pouvez terminer tous les chapitres sur le mobilier en question. Ces derniers temps, le rotin est la matière la plus convoitée par bon nombre de personnes grâce à son caractère intemporel.

Outre le coin préféré des lecteurs, le fauteuil en rotin vous offre l’occasion de profiter d’une bonne sieste. Si vous souhaitez savourer une ambiance cosy, associer ce type de mobilier à une armoire en cannage demeure la solution la plus favorable. Au cas où vous n’êtes pas fan d’armoire, vous pouvez la remplacer par une commode.

3.   Penser à la suspension en rotin

À part les divers meubles que nous venons de citer ci-dessus, il existe également une autre manière d’adopter le rotin à l’intérieur de votre maison, tel est le casde la suspension.

  • À l’instar des lustres qui existent sur le marché, avec le rotin, vous pouvez réaliser un design somptueux, mais à un prix abordable. Vous avez également le choix entre la suspension en rotin tressée ou celle tissée.
  • Rien qu’en voyant cet objet accrocher à l’intérieur de votre maison, cela vous donne l’impression d’être dans un endroit de vacances.
  • À propos de l’éclairage, pour que la pièce soit harmonieuse, sélectionner une ampoule à filament s’avère la meilleure idée.  

4.   Privilégier le miroir en rotin

Le miroir en rotin fait partie des meubles tendance qui gagnent en popularité dernièrement. Il est parfait pour décorer l’espace de votre salle de bain. Si vous êtes un passionné de touche rétro, il est conseillé de placer le miroir au-dessus d’une vasque en bois.

À propos du miroir, le modèle en forme de soleil est l’idéal pour mettre en valeur la touche décorative de l’endroit dédié. Si vous ne parvenez pas à trouver ce modèle, tournez-vous vers le miroir en forme de fleur.